Smoothie superfood aux fruits rouges

Recette de smoothie rouge aux superfoods coco, quinoa, açaï

Bonjour à tous ! Me voilà enfin pour le premier article de l’année 2017. Il ne s’agit pas (encore) d’une retrospective 2016 mais d’un article healthy, avec une recette de smoothie aux fruits, kale (mon amour) et des super foods, histoire de commencer l’année sur le bon pied !

2016 a été marqué par l’apparition de la tendance healthy (et ses dérives) avec l’avènement des smoothies et des cures détox pour maigrir. Mais l’année 2016 a surtout été marquée par mon rééquilibrage alimentaire à l’aide de mon nutritionniste et de pas mal de changements dans ma vie personnelle (que je détaillerais peut-être dans un article dédié).

Le rééquilibrage alimentaire a entraîné un changement radical dans mon alimentation et m’a permis de me délester de plus de 15 kg, de retrouver forme, énergie et plaisir à remanger des aliments bruts. J’ai appris qu’il fallait que je recommence à petit-déjeuner afin de ne pas me jeter sur le steak frite de la cantine et surtout à me tenir éloigné des glucides et aliments raffinés. Je me suis donc penché sur la question des petits déjeuners, tout en essayant de varier mon rituel de pancakes protéinés pour les matins pressés. Et c’est comme ça que je me suis retrouvé dans ma biocoop, au rayon superfoods. 

Pour apporter du croquant à votre boisson, ajoutez du quinoa soufflé !

Les superfoods ont l’avantage de nous apporter des nutriments que nous avons en trop petite quantité dans notre alimentation de base. Bien sûr, cela ne guérira pas le cancer ni les problèmes de santé grave mais ils vous permettront de palier à des petits soucis de fatigue, de perte de tonus, améliorer la qualité de la peau mais aussi à varier votre apport de nutriments (les graines de chia pour les omégas 3 et les protéines, le kale pour le fer et les fibres…). C’est pourquoi je les ai pleinement intégrer à ma « routine » alimentaire.

Aujourd’hui dans cette recette, je souhaitais partager avec vous ma toute récente découverte : les superfoods en poudre de la marque ISWARI. Plus particulièrement la référence Açai Bowl à la fraise et à la banane, utilisé dans cette recette de smoothie. Il est composé de chia et lin moulus (oméga 3 et 6, protéines), ainsi que de poudre d’amandes, de fraises, bananes pour l’apport énergétique, l’açaï et le lucuma pour l’apport d’anti-oxydants. Cette préparation sans gluten, végétale et crue peut aussi bien se consommer en porridge (en ajoutant du lait végétal) ou bien pour muscler un peu les jus et smoothies. C’est dans ce dernier cas que je le préfère !

Recette Iswari de smoothie rouge aux superfoods coco, quinoa, açaï

Smoothie açaï et quinoa soufflé

Préparation10 minutes
Cuisson0 minutes
Smoothie à la baie d’açaï et à l’éveil du bouddha Iswari, saupoudré de quinoa soufflé
Épingler sur Pinterest Partager sur Facebook Imprimer la recette
RégimeSans Gluten, Sans Lactose, Vegan, Végétarien

Ingrédients
 

Instructions
 

  • Dans un blender, ajoutez l’eau de coco, la banane, les fruits rouges, le kale sans la tige (avec la tige si votre blender est suffisamment puissant) et mixez jusqu’à obtenir la consistance désirée.
  • Si le mélange est trop épais, ajoutez de l’eau de coco.
  • Ajoutez les superfoods ISWARI et mixez pendant 10 secondes.
  • Versez le smoothie dans un verre et ajoutez des graines de chia et/ou du quinoa soufflé pour la décoration et l’apport de texture.
Vous aimez ? Notez la recette ⭐⭐⭐⭐⭐ !N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest, laisser un commentaire sous cet article ou encore partager votre réalisation avec le tag @simply.mythily & #simplymythily

Vous voilà avec une partie de votre petit déjeuner et de vos apports nutritifs pour bien commencer la journée !

Recette Iswari de smoothie rouge aux superfoods coco, quinoa, açaï

Si vous souhaitez ajouter un peu plus de croquant, vous pouvez très bien conserver ce smoothie et le transformer en smoothie bowl, en le mettant dans un bol et en mettant en topping, du granola maison, des fruits frais et des noix.

Ce smoothie constitue également un bon en-cas avant une grosse activité physique comme le crossfit, le running, le cycling ou le yoga ! Il vous apporte ce petit coup de boost nécessaire à votre dépense physique !

Etes-vous prêts à adopter les superfoods dans votre alimentation ? 


Partager
Laisser un petit mot...
Notez la recette !