Pour l’apéritif, j’aime beaucoup consommer de bonnes chips bien relevées. C’est un fait, j’en suis complètement accro. Le plus souvent, je me procure des tortillas au piment, du guacamole maison mais aussi de la salsa piquante avec des petits dés de fromage, des tomates fraîches mais aussi du houmous, un incontournable. D’ailleurs, avez-vous déjà testé mon houmous épicé, celui au beurre d’amandes ou encore celui aux asperges ?
A l’occasion de gros apéros entres amis ou devant un match de foot de l’Euro ou de la Coupe du Monde, j’ai pour habitude de retrouver les copains dans un pub, pour partager ces moments tous ensemble et nous prenons le plus souvent de gros plats de petites choses à grignoter comme des mozzas sticks ou encore des nachos au fromage, agrémentés de guacamole ou de salsa piquante.
Comme c’est quelque chose que j’adore, je me suis dis que j’allais vous partager les recettes du guacamole maison (un basique de chez basique) mais aussi celle des nachos au fromage, pour les soirs où vous en avez envie, tout simplement ! Vous verrez, on parle de « recettes » mais elles sont si simples à réaliser que je me demande si on peut les qualifier de recettes !
Nachos au cheddar, tomates, olives et guacamole maison
Ingrédients
- 1 paquet(s) chips tortillas
- 150 g cheddar
- 1 tasse(s) olives noires sans noyaux
- 6 tomate(s) cerise(s) Rougeline
- sel
- poivre noir
Ingrédients pour le Guacamole piquant maison
- 2 avocat(s)
- 1 c. à café sauce sriracha
- 1/2 oignon(s) rouge
- 2 tomate(s) cerise(s)
- sel
- poivre noir
- 1 c. à café saté en poudre
- 1/2 citron(s) vert(s)
Equipements
Instructions
- Préchauffez votre four à 175°C.
- Râpez votre cheddar pour qu’il fonde mieux lors de la cuisson. Réservez.
- Dans un plat allant au four, déposez vos chips de manière homogène.
- Déposez une couche de fromage sur le dessus. Salez et poivrez.
- Enfournez pour 30 mins environ.
- Pendant la cuisson, découpez vos tomates en quartiers et vos olives en lamelles réservez.
Préparation du Guacamole
- Dans un bol, écrasez les avocats mûrs et ajoutez les épices & les condiments. Mélangez bien.
- Découpez votre oignon et vos tomates en dés et incorporez-les dans votre guacamole.
- Terminez en ajoutant le jus de votre citron vert, petit à petit , afin de l’ajuster selon votre convenance.Pour ceux qui aime le guacamole piquant, ajoutez la sauce sriracha (une sauce au piment du Vietnam) petit à petit, afin de ne pas vous retrouver avec la bouche ne feu !
- Quand le fromage aura bien fondu, il est temps de sortir le plat du four ! Ajoutez vos tomates et olives sur le dessus du plat de nachos, terminez par une quenelle de guacamole et c’est prêt !
Il ne vous reste plus qu’à sortir les bières qui étaient au frais, de préparer une petite salade et des légumes à grignoter pour vous rafraîchir, « sit back & relax ».