Ce que j’adore par dessus tout en cette période, ce sont les nombreux apéritifs qui sont organisés avec la famille et les amis. J’ai l’occasion d’avoir une semaine entre Noël et le jour de l’An afin de pouvoir (essayer) de prendre du temps pour mes proches et moi, de me reposer et de ne penser à rien sauf à « kiffer la vie« .
Le fait que je n’ai pas à organiser les multiples repas de Noël doit surement aider ! Mais cela ne m’empêche pas de cogiter afin de pouvoir vous proposer quelques recettes sympas, pour vos fêtes.
Des sapins de Noël dans l’assiette
Inspirée par Pinterest et les copines blogueuses, j’ai enfin eu l’occasion de réaliser une recette de Sapins de Noël que j’avais envie de tester depuis un petit moment. Même si le façonnage est perfectible, elle est simple à réaliser, vous permettra de passer peu de temps en cuisine et ainsi de profiter de vos invités au maximum.
Donnez un petit air de fêtes à vos sapins de Noël, en utilisant le confit d’olives noires, gingembre et miel de la maison Brémond.
Ces amuses-bouches sont croustillants, légèrement sucrés grâce au miel mais aussi riche en goût grâce au confit d’olives noires. J’en prendrais bien un, là tout de suite !
Sapins feuilletés aux olives noires, gingembre et miel
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée
- 1 pot(s) confit d’olives noires, gingembre et miel Maison Brémond
- poivre noir
Equipements
Instructions
- Préchauffez votre four à 180°C. Sortez votre pâte feuilletée du frigo environ 5 minutes avant, afin qu’elle soit plus facile à manipuler.
- Étalez le confit d’olives Brémond sur la moitié de votre pâte feuilletée. Repliez la pâte feuilletée sur elle-même et soudez les bords.
- A l’aide d’un couteau, découpez des lamelles de 1cm de largeur environ. Répétez l’opération jusqu’à arriver au bout de la pâte.
- Prenez des pics à brochettes apéritives, faites des va-et-vient avec la pâte (pliez vers la gauche puis vers la droite), afin de former la base du sapin. Piquez avec le pic et voilà un sapin !
- Une fois que toute la pâte a été utilisée pour la réalisation de vos sapins, disposez le tout sur une plaque de cuisson anti-adhésive ou sur du papier cuisson. Un petit coup de moulin à poivre et vous pouvez enfourner pour 20 minutes environ.
Zoom sur le confit d’olives au gingembre et miel
Maison Bremond 1830 est une épicerie fine de Provence qui propose depuis 1830 des produits d’exception élaborés dans la plus pure tradition provençale. Ils ont notamment une collection d’huiles d’olive de Provence, de vinaigres balsamiques, des spécialités à base de truffes, ainsi que de nombreuses autres spécialités de Provence d’épicerie salée et d’épicerie sucrée. (#lerêve)
Ce confit d’olives, au gingembre et miel de la maison Brémond est une grande découverte pour moi, car même si je connais la marque depuis un petit moment, je n’avais jamais l’occasion de tester leurs produits. C’est chose faite cette année grâce au calendrier de l’Avent que j’organise sur instagram, la marque a décidé de s’associer avec moi afin de vous proposer un apéritif de fêtes et ainsi de me faire découvrir leur univers.
Le site regorge de petites pépites pour tous les fins gourmets, je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur pour gâter vos proches ou même vous auto-gâter ! Je compte bien y faire un petit tour dans les semaines à venir…