Plus que 4 jours avant le week-end, yeah ! Vous avez passé le plus dur, le LUNDI. Pour vous aider à tenir jusqu’à vendredi soir, je vous propose une délicieuse recette de cocktail fruité afin de pouvoir décompresser après une semaine intensive de boulot !
Cette recette est la première imaginée pour un partenariat réalisé avec Ocean Spray à l’occasion de la sortie de 2 nouveaux jus : Ocean Spray Cranberry classic et Ocean Spray Cranberry-Framboise. Pour ne pas tomber dans des associations classiques, je me suis lancé le défi de vous concocter une recette riche en “fruit”, en arômes subtils et de ne pas utiliser de vodka (alcool de référence dans les cocktails avec la cranberry).
En plus, en étant entre 2 saisons (fin d’été et début d’automne), je devais tirer les meilleures saveurs de ces 2 périodes de l’année. C’est pourquoi j’ai associé les fruits du verger (abricot, pêche, pomme, poire…) avec la cranberry, de quoi faire le plein des 5 fruits & légumes par jour non ?
Pour réaliser ce cocktail, pas besoin de matériel spécifique si ce n’est un doseur à cocktail afin de respecter les proportions et obtenir une boisson équilibrée.
Cocktail aux fruits du verger et jus de cranberry
Ingrédients
- 4 cl gin Bombay Sapphire
- 8 cl jus cranberries Ocean Spray
- 8 cl jus de fruits du verger abricot, pomme, pêche
- limonade pour compléter
- quelques glaçon(s)
- quelques feuilles menthe
- quelques tranches pommes pour la décoration
Instructions
- Dans un verre tumbler, ajoutez les jus et le gin.
- Ajoutez les glaçons
- Compléter avec la limonade jusqu’en haut du verre. Mélangez pour homogénéiser les arômes dans le verre.
- Découpez la pomme en tranches (environ 4 si la pomme est petite, sinon 2) et disposez les tranches sur l’arrête du verre. Ajoutez une paille et les feuilles de menthe pour la déco et dégustez !
Notes
L’acidité des cranberries est contrebalancé par la douceur et le sucre du jus des fruits du verger, la touche de limonade apporte la fraicheur à cette boisson et la pomme en “garnish” le croquant ! De quoi bien décompresser en fin de semaine !
Alors que pensez-vous de ce cocktail ?
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération