Le Negroni est une des recettes de cocktails les plus simples et classiques qu’il soit. Un savant mélange de gin, bitter et vermouth pour ouvrir l’appétit lors de l’apéritif (la base de l’aperitivo italien) et ainsi préparer son estomac de manière optimal à accueillir les mets qui sublimeront le repas qui suivra.
Des alcools de qualité et de la modération sont de rigueur afin de pouvoir profiter de ce moment privilégié au maximum !
Un twist inattendu au mythique Negroni
Aujourd’hui, je vais partager avec vous une recette made in Jaegermeister, recette que j’ai pu découvrir courant juin lors d’un événement presse. J’ai tellement adoré ce twist sur ce cocktail italien inventé par Mr Negroni à Florence, la voici aujourd’hui sur le blog en version allemande et dans mon carnet de cocktails VIC (Very Important Cocktails) que je ressors lors de mes soirées entre amis ! Vous voulez la recette ? Alors la voici :
Jäger Negroni – recette de cocktail au Jagermeister
Ingrédients
- 2,5 cl liqueur Jägermeister
- 2,5 cl liqueur Filfar
- 2,5 cl gin
- zeste(s) d’orange(s)
Instructions
- Versez tous les liquides dans un verre et ajoutez la glace
- Mélangez avec une cuillère pour diluer et ajouter un zeste d'orange
- A servir tel quel ou ajoutez une rondelle d’orange, des fleurs comestibles ou encore plus de fruits !
A servir bien frais et accompagné d’un peu d’eau fraîche, afin de ne pas se déshydrater avec cette chaleur ! Vous pouvez accompagner ce cocktail d’un ceviche de dorade, grenade et filet de jus de citron vert pour apporter encore plus de fraîcheur et changer des traditionnels biscuits apéritifs.
D’autres cocktails à base de Jagermeister
- Cocktail Oh Deer – des arômes floraux par Jägermeister
- Cocktail Root 56 – un Cuba Libre façon Jägermeister
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération