Connaissez-vous le Jägermeister ? Cette liqueur à base de 56 plantes naturelles et qui est apparemment la boisson allemande la plus connue à l’étranger ? Ce nom ou du moins sa bouteille vous évoque probablement de lointains souvenirs de vos soirées étudiantes… ou pas du tout. A l’occasion d’un événement presse (je vous en parle ici), j’ai pu découvrir cette liqueur très botanique au travers de trois cocktails : le Jäger Negroni, le Root 56 qui est une variante du Cuba Libre et le Oh Deer dont je vous parle dans cet article.
Les arômes du cocktail
Ce cocktail peut sembler très simple au premier abord, du jus de pomme, du Jägermeister, du romain… mais à la deuxième gorgée on remarque la présence d’une note subtile, florale, quasi bucolique ! C’est le sirop de fleur de Sureau qui se manifeste et qui apporte un vent de complexité et de douceur à ce cocktail. Le jus de pomme se veut artisanal et trouble pour appuyer sur les arômes du fruit, le citron vert apporte la touche de fraîcheur et d’acidité pour réveiller le palais.
Cocktail qui peut se préparer au verre ou au shaker, il s’accompagne à merveille avec une salade charcuterie-melon à la vanille.
Voilà un délicieux cocktail qui change des autres recettes que j’ai pu vous proposer, car on sent plus le jus de fruit que l’alcool dans celui-ci ! Si vous n’aimez pas le romarin, vous pouvez très bien le supprimer de la boisson et le remplacer par un brin de lavande. Cela renforcera le côté bucolique de ce cocktail !
Je vous souhaite de profiter de cette recette et de vous relaxer en vacances, en famille ou tout simplement en afterwork 🙂
D’autres recettes à base de Jagermeister
Oh Deer – recette de cocktail au Jagermeister
Ingrédients
- 5 cl liqueur Jägermeister
- 12,5 ml sirop de fleurs de sureau
- jus de pomme trouble
- romarin
- zeste(s) de citron torsadé
Instructions
- Versez le Jägermeister dans un verre à cocktail et ajoutez le sirop de fleurs de sureau.
- Allongez cela avec du jus de pomme trouble et mettez-y un twist de citron et romarin.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération