Supions farcis au chorizo

Comment farcir des supions

Et si vous tentiez de réaliser un repas de A à Z au barbecue ? Eh non, ce n’est pas une idée farfelue, c’est tout à fait possible ! La cuisine au barbecue est très commune aux Etats-Unis mais aussi dans les pays nordiques, et celle-ci ne se limite pas aux brochettes de viandes ou aux merguez, loin de là.

Lors d’un cours de cuisine au barbecue chez Weber – les champions du domaine – j’ai eu l’occasion de m’exercer à cette cuisine hors du commun et ainsi réaliser ces supions farcis au chorizo en entrée, une volaille fermière contisée au ricotta et basilic en plat principal, ainsi qu’une brioche perdue en dessert.

Une recette simple et rapide à réaliser, le tout à l’aide de divers accessoires comme une plancha, un plat à volaille et des pinces en métal pour ne pas se brûler. Cette manière de cuisiner vous permettra de rentabiliser votre barbecue et ainsi l’utiliser plus souvent pour réaliser des repas de A à Z !

Recette au barbecue - Supions farcis au chorizo
Recette au barbecue - Supions farcis au chorizo

Calamars farcis au chorizo

Préparation20 minutes
Cuisson10 minutes
Total30 minutes
Une entrée simplissime mais terriblement élégante, à réaliser au barbecue pour un repas 100% original
Épingler Partager Imprimer Favori
Portions4 personnes

Ingrédients
  

Equipements

Instructions
 

  • Les supions : séparez les corps des têtes, les vider et les nettoyer (vidéo juste ici), réservez les tentacules pour la farce.
  • La farce : Mettez tout le reste des ingrédients dans un saladier ou robot mixeur. Le mélange doit être humide et se mouler facilement à la cuillère. Ajoutez du bouillon si nécessaire.
  • Assaisonnez le mélange et farcir les supions sans trop tasser sous peine de déchirer le supion. Refermez avec des pics en bois, comme pour de la couture.
  • Préparez votre plancha en la huilant légèrement, une fois bien chaude, saisissez les supions en les badigeonnant d’huile à l’aide d’un pinceau. Laissez cuire 10 minutes sur chaque face en gardant un maximum le couvercle du barbecue fermé.
  • Déglacez au vin blanc et laissez cuire encore jusqu’à évaporation totale du vin blanc.
  • Servez chaud avec une petite salade.
Vous aimez ? Notez-la recette 5 étoiles !Chaque commentaire compte ! Laissez votre avis sur la recette pour aider la communauté et une note 5 étoiles pour la rendre + visible ✨

Alors, que pensez-vous de cette petite recette terre-mer ? 


Partager
5 from 1 vote (1 rating without comment)
Laisser un petit mot...
Notez la recette !




1 commentaire